Le vin est régi par des codes très stricts, avec ses appellations, ses domaines, ses châteaux, ses clos, etc. Depuis peu, grâce à Musical Wines, créé par Stéphane Truchot et Philippe Carretero, vigneron-oenologue, il existe des vins rock. Un vin rouge, Wine Against The Machine, un vin blanc sec, And Justice for Wine, et un vin doux, Sweet Child O’Wine.

Un passionné de rock à l’origine

Les mélomanes auront immédiatement identifié les références – Rage Against The Machine, « And Justice for All »de Metallica et « Sweet Child O’Mine » des Guns N’Roses –. « Je suis guitariste et amateur de métal, et je suis aussi amateur de vin. J’avais déjà acheté des cuvés AC/DC, Pink Floyd ou Rolling Stones, qui sont des vins australiens ou californiens, pas forcément adaptés à nos palais. […] C’est comme ça que m’est venue l’idée de créer des cuvées rock pour nous, Français », explique Stéphane Truchot.

Philippe Carretero est propriétaire du château Rioublanc. Ce sont ses vignes qui servent aux trois cuvées de Musical Wines : « C’est sûr que ce n’est pas le style de Bordeaux. Déjà, j’ai eu du mal à trouver un viticulteur bio sur le bordelais. Ce n’est pas l’habitude de Bordeaux. »

Et n’allez pas croire que ces vins ne valent rien. Le vin blanc a été médaillé au concours agricole de Paris, au concours de Bordeaux et au concours des vins bio. Un esprit rock, collection, avec seulement 1 000 bouteilles par cuvée. Et si le succès est au rendez-vous, les deux compères pourraient aller vers d’autres styles, pop-rock voire même reggae. Pour l’heure, il semble que l’engouement soit là, chez les particuliers et même certains professionnels, des disquaires et cavistes un peu rock ont déjà pris contact pour distribuer ces vins. À suivre !

http://leshommesmodernes.com/vin-inspire-rock/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s